Foire aux questions

Découvrir notre concept

Qu'est ce que Gouste ?

Gouste est un restaurant 2.0 qui vous livre des plats frais et équilibrés au bureau. Nous livrons actuellement la ville d'Aix en Provence et les alentours.

Nous cuisinons tous nos plats dans notre cuisine centrale située dans le pôle d'activité d'Aix en Provence.

Dégustez des créations originales de nos chefs préparées à partir de produits frais et de qualité. Nous utilisons un maximum de produits bio et locaux.

Notre carte change régulièrement pour vous permettre d'éviter la routine. Vous y trouverez tout type de plats (équilibrés, gourmands, végétariens, sans gluten ...).

Choisissez sur notre site internet votre repas, passez commande et nous vous livrons dans le créneau horaire de votre choix.

Quelle est la zone de livraison ?

Nous livrons actuellement Aix en Provence et ses alentours, retrouvez ci-dessous les conditions de livraison :

Livraison de repas au bureauou à domicile :


  • Duranne, Arbois et Pôle d'activité d'Aix en Provence : 8€ de commande minimum.
  • Pioline et les Milles village : 30€ de commande minimum. 
  • Centre-ville d'Aix en Provence et autres quartiers : 100€ minimum de commande.  

Livraison de plateaux-repas, buffet et petit-déjeuner :


  • Duranne, Arbois, Pôle d'activité d'Aix en Provence, Pioline et les Milles village : Pas de minimum de commande.
  • Autres quartiers d'Aix en Provence et alentours : 100€ minimum de commande

Les plats sont-ils livrés chauds ou froids ?

Nos plats sont livrés froids pour conserver leurs qualités nutritives et gustatives. Vous pouvez les réchauffer au micro-ondes en suivant les instructions sur la fiche du plat. 

Nos plateaux-repas, buffet et petit déjeuner sont également livrés froids et prêts à être dégustés. 

Commande et livraison

Y a t-il un minimum pour passer commande ?

Voici le minimum de commande en fonction de votre offre et de votre zone de livraison :


Livraison de repas au bureau ou à domicile :  


  •  Duranne, Arbois et Pôle d'activité d'Aix en Provence : 8€ de commande minimum.
  • Pioline et les Milles village : 30€ de commande minimum. 
  • Centre-ville d'Aix en Provence et autres quartiers : 100€ minimum de commande.  

Livraison de plateaux-repas, buffet et petit-déjeuner :


  • Duranne, Arbois, Pôle d'activité d'Aix en Provence, Pioline et les Milles village : Pas de minimum de commande.
  • Autres quartiers d'Aix en Provence et alentours : 100€ minimum de commande

Combien coûte la livraison ?

La livraison de votre commande est gratuite. 

Comment savoir si ma commande est bien passée ?

Suite à votre commande, vous recevrez un email pour vous confirmer celle-ci. Si vous n'avez pas reçu cet email, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous pouvez nous envoyer une requête à l'aide de l'outil "contact" sur notre site internet ou par mail (contact@gouste.fr) ou par téléphone (09 71 21 28 17).

Un email vous confirmera que votre commande a bien été modifiée ou annulée.

 Les couverts sont ils inclus ?

Oui, vous pouvez choisir lors de votre commande d'inclure gratuitement des couverts en matériau naturel et biodégradable. Les couverts sont réutilisables en les nettoyant. 

Combien de temps à l'avance puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande au plus tôt la veille à partir de 15h jusqu'au matin sur notre site internet pour une livraison le midi à votre bureau.

Voici les limites de commande pour les différents créneaux de livraison :


  • 10h30 - 12h : passez commande avant 10h15
  • 12h - 12h45 : passez commande avant 11h45
  • 12h45 - 13h30 : passez commande avant 12h30

Les commandes de plateaux repas sont à effectuer au moins 24h à l'avance.  Contactez nous au 09 71 21 28 17 pour une commande de dernière minute.

Paiement et facturation

Quels sont les moyens de paiement proposés par Gouste ?

Lorsque vous passez commande, tous les moyens de paiement autorisés vous seront proposés. Voici les différentes possibilités :

Par carte bancaire en ligne (Nationale, Visa, Marstercard, American Express) :


Saisissez les informations de votre carte bancaire lors de la validation de votre commande. La transaction est sécurisée grâce à un tiers de confiance Lyra. Lyra est certifié PCI qui est une norme de sécurité internationale garantissant la sécurité des données.


Par carte bancaire lors de la livraison (Nationale, Visa, Marstercard, American Express) :


Nos livreurs disposent d'un terminal de paiement acceptant la majorité des cartes bancaires.


En titres restaurant papier


Les titres restaurant (en cours de validité) sont à remettre au livreur en l'échange de votre commande.


En carte titre restaurant


La carte titre restaurant fonctionne comme une carte bancaire classique sauf qu'elle est limitée à 19€/jour. Vous pouvez régler en ligne votre commande avec les cartes suivantes : Pass restaurant Sodexo, Chèque Apetiz, Chèque Déjeuner, Swile.

Comment sont sécurisés les paiements chez Gouste ?

La sécurité et la confidentialité de vos données personnelles ou bancaires sont primordiales pour nous.

Vos informations de paiement ne sont à aucun moment en notre possession. Elles passent par un tiers de confiance Lyra qui est certifié PCI (norme de sécurité internationale garantissant la sécurité des données).

Comment consulter ma facture ?

Vous pouvez consulter vos factures sur votre compte client ou vous pouvez également les retrouver sur l'email de confirmation de votre commande.

Nos producteurs 

Tous les produits sont-ils frais et faits maison ?

Tous nos produits sont préparés dans nos cuisines à partir de produits frais pour vous offrir des plats savoureux et de qualité.

Nos recettes à la carte ne contiennent pas de conservateurs ou d'additifs.

Proposez-vous des produits bio et labellisés ?

Nous privilégions les produits issus de l'agriculture biologique, des filières de qualité labellisées et provenant d'exploitations locales.

Par exemple, les oeufs, la farine et une partie de nos fruits et légumes utilisés dans nos recettes sont issus de l'agriculture biologique. Nos viandes sont d'origine France et labelisées. 

Notre cuisine

Qui sont les chefs en cuisine chez Gouste ?

Nos chefs sont des professionnels de la cuisine qui ont une expérience riche et variée. Ils nous ont rejoints pour relever le défi de vous faire déguster des plats savoureux au bureau !

Toutes les recettes que vous retrouvez sur notre carte sont leurs créations.

Comment est conçu une recette ?

La création d'une recette est le fruit d'un grand nombre d'heures de travail pour notre équipe afin d'élaborer un produit de qualité. Nos chefs mettent toute leur énergie aux fourneaux pour trouver des idées de recettes délicieuses.

Après élaboration, nos recettes sont testées par toute l'équipe Gouste et son entourage afin d'être validées. Une fois à la carte, nous prenons soigneusement en compte les retours de nos clients pour essayer d'améliorer nos recettes. 

Quels ingrédients choisissez vous ?

Nous ne faisons aucune concession sur la qualité de nos ingrédients. Nous privilégions les produits locaux, labellisés (Bleu-blanc-coeur, AOP, AOC, IGP ...) et issus de l'agriculture biologique.

Nous réduisons au maximum les intermédiaires pour être au plus près de nos producteurs et leur assurer une meilleure rétribution.

Nous nous engageons sur les points suivants :


  • Objectif de 100% de fruits et légumes locaux et de saison
  • Viandes labellisées (Bleu-blanc-coeur, Label Rouge ...)
  • Poissons issus de la pêche durable (MSC)
  • Priorité aux circuits courts

 Comment assurez vous l'hygiène de vos cuisines ?

Nous cuisinons tous nos plats dans notre cuisine répondant aux normes HACCP située au cœur du pôle d'activité d'Aix en Provence. Nous respectons de façon scrupuleuse la réglementation en vigueur afin de garantir une sécurité alimentaire tout au long de la chaîne (de l'arrivée des produits dans nos locaux jusqu'à leur consommation).

Notre cuisine est soumise à des contrôles internes fréquents, des relevés quotidiens de température et des rapports pour assurer son bon fonctionnement.

Est-il possible de modifier un plat ?

Nous préparons au quotidien toujours plus de plats et afin de conserver la même qualité de produit, nous ne pouvons malheureusement pas personnaliser nos recettes à la commande.

Comment réchauffer les plats ?

Les plats sont livrés froids dans des emballages individuels éco-responsable. Vous pouvez les réchauffer directement au micro-ondes en enlevant le couvercle. Si le plat dispose d'une sauce, vous devez en premier verser la sauce dans le plat, puis le mettre au micro-ondes.


Les instructions de préparation sont également indiquées sur la fiche de chaque produit. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Proposez vous des produits végétariens, sans gluten ou sans lactose ?

Oui, nous proposons dans notre carte une grande variété de produits pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. Vous retrouverez donc des recettes végétariennes, vegan, sans gluten ou sans lactose.

Vous retrouverez toutes ces informations sur les fiches des produits. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Combien de temps puis-je conserver un produit ?

Vous pouvez retrouver sur chacun de nos produits une étiquette indiquant la date limite de consommation (DLC). Nos produits sont à conserver au réfrigérateur entre 0°C et 4°C.